• Accueil
  • Plan du site
  • Nous contacter
  • Rechercher
  • A-
  • A
  • A+
Communauté de Communes de Montrevel-en-Bresse

Cadre de vie/Gestion des déchets/Collecte des ordures ménagères

Collecte des ordures ménagères

Les jours de collecte

Lundi :
Saint-Didier d’Aussiat, Curtafond (sauf la Chevinière, Servignat et Poincet), Confrançon

Mardi :
Malafretaz (sauf route de Bourg, la Guinguette, les Etroubles, l’Homont, Pétessard et les Bruyères), Cras-sur-Reyssouze, Attignat (Crangeat) et Etrez

Mercredi : 

Foissiat-Jayat (sauf Cézille)

Mercredi (2 tournée) :
Montrevel-en-Bresse (cela concerne la rue de l’Huppe, du stade, des caronnières, bresse cocagne jusqu’à la rue de l’Hôpital, la route du Sougey, la rue du grand Sillons, le quartier des libellules, des Rainettes, le lotissement du pré, le chemin de la chaussée, l’avenue de Mâcon, à partir du chemin de la chaussée, en direction de Marsonnas, du chemin des Curtils et le chemin de Machards).
Saint-Sulpice, Marsonnas (avec le chemin, à Chazelles), Béréziat.

Jeudi :

Malafretaz (juste Pétessard et les Bruyères), Saint-Martin-le-Châtel (Blétonnet, Balmont, les Mathieux, la Dentellière, Curlin, Confranchesse), Cras-sur-Reyssouze (Montatin) et Attignat (sauf Crangeat).

Vendredi :
Montrevel-en-Bresse sauf les quartiers et rue cités précédemment, Jayat (les Cézilles), Malafretaz (les Etroubles, route de Bourg, à partir du garage Goyard et dans les deux sens, la montée de la route d’Etrez, à partir de la base de loisirs, l’Homont et la Petillère), Cuet, Saint-Martin-le-Châtel, sauf les quartiers déjà cités le jeudi et Curtafond (la Chevinière, Servignat et Poincet).
 


Les points de regroupement

Soucieuse de la protection de l’environnement, la Communauté de communes s’est engagée depuis plus de 10 ans dans une démarche incitative de tri et de réduction des déchets à la source.

Zoom

Ainsi, les élus ont décidé d’installer des points de regroupement pour les ordures ménagères afin de réduire les coûts de collecte et d’améliorer les conditions de travail des agents de collecte de la collectivité, en réduisant le nombre d’arrêts.
Chaque nouvel habitant se doit donc impérativement de se renseigner sur le lieu du point de regroupement le plus proche de son habitation. Contacter la mairie ou la Direction des infrastructures et de l’environnement au 04 74 30 85 60.
Les sacs ou bacs déposés sur les points de regroupement doivent être triés. Dans le cas contraire, les agents se doivent de refuser la collecte des ordures ménagères et de déposer un autocollant.

A télécharger


Les dépôts illicites de déchets

Tout dépôt d’ordures ménagères ou déchets recyclés constaté sur la voie publique est interdit, y compris sur les aires de tri et aux abords des points d’apport volontaire.
Le conseil communautaire du 27 juillet 2010 a décidé de mettre en place la facturation des dépôts illicites constatés sur la voie publique sur le territoire de la Communauté de communes. Les frais d’enlèvement fixés à 75€  seront à la charge de tout contrevenant identifié.

A télécharger