• Accueil
  • Plan du site
  • Nous contacter
  • Rechercher
  • A-
  • A
  • A+
Communauté de Communes de Montrevel-en-Bresse

Actualités/Actualites

Associations : une aide à la location de vaisselle durable

Pour des événements éco-responsables, la Communauté d'Agglomération aide les associations qui utilisent de la vaisselle réutilisable pour leurs événements.



La Communauté d’Agglomération a choisi de soutenir les associations qui s’engageaient en faveur du développement durable.

Elle propose de financer à hauteur de 80% du montant HT la location de vaisselle plastique lavable et réutilisable. Une manière de sensibiliser à la réduction des déchets, d’améliorer la propreté des sites de manifestations et de se préparer à une mesure bientôt obligatoire. En effet, la loi sur la transition énergétique et le décret du 30 août 2016 prévoient d’interdire la mise à disposition de gobelets, verres et assiettes jetables en matière plastique à compter du 1er janvier 2020.

Les associations sont libres de s’adresser au prestataire de leur choix. Celui-ci fournit la vaisselle et se charge également de son lavage. La subvention est versée sur présentation de la facture. Pour exemple, la location de 500 gobelets coûte environ 90€ TTC. La Communauté d’Agglomération peut prendre en charge 60€. Pour demander l’aide, les associations doivent fournir devis, numéro de siret et RIB, en amont de la manifestation.

           

           

Renseignements

Communauté d’Agglomération du bassin de Bourg-en-Bresse

-       Pôle territorial Bourg-en-Bresse Agglomération : 0 800 86 10 96.

-       Pôle territorial de Montrevel-en-Bresse : 04 74 30 85 60 (services techniques) et espace de la Carronnière à Saint-Trivier-de-Courtes au 04 74 30 77 41.

-       Pôle territorial de Val-Revermont : 04 74 42 38 40.

-       Pôle territorial de Ceyzériat : 04 74 25 04 91.

 

> Retour à la sélection