Deux nouveaux chantiers jeunes

Cet été, du 9 au 13 juillet et du 30 juillet au 3 août.
Réunion d'informations jeudi 31 mai à 19h.

Pour un jeune mineur, travailler l’été reste difficile. La Communauté d’Agglomération du bassin de Bourg-en-Bresse et son service Vie éducative et jeunesse à Montrevel-en-Bresse proposent aux jeunes de 16 ou 17 ans d’acquérir une première expérience professionnelle avec les chantiers jeunes. Ils s’appuient sur deux projets :

-          Du 9 au 13 juillet : fabrication de 8 hôtels à insectes, mis ensuite à disposition de communes volontaires.

-          Du 30 juillet au 3 août : organisation et mise en place du festival Théâtre sur un plateau.

Les participants sont indemnisés sous la forme d’une bourse (40€ par jour) versée sur facture et destinée à financer un projet personnel : cotisation sportive et culturelle, permis de conduire, BAFA, BNSSA, BPJEPS… Les candidatures seront examinées par un jury. Le nombre de places est limité à 16.

Pour plus d’informations, une réunion est organisée jeudi 31 mai à 19h au Pôle Enfance Jeunesse 200 rue Charrière basse à Montrevel-en-Bresse.